Laura,
Notre Expert Visiteurs en Amérique Latine

Infos destination

Venez admirer les multiples richesses du passé archéologique du Guatemala avec les différents monuments Maya, et découvrir l’immense héritage culturel qui vous coupera le souffle. Profitez du charme des villages indiens situés sur les hauts plateaux du Guatemala.Vous aurez l’occasion de participer à une des grandes fêtes importantes du pays, que nous avons inclus dans nos circuits Splendeurs du Guatemala. Profitez des lieux incontournables du Guatemala, tel que Copan et Quiriga, ainsi que les autres villes coloniales, qui vous offrent une incroyable bouffée d’émotion.

Plus d'infos pratiques

Destination Guatemala

Informations pratiques

FORMALITÉS
Les formalités d'entrées sont données à titre indicatif, pour les ressortissants français et peuvent changer sans préavis. Pour des séjours à la carte de longues durées, un visa peut s'avérer nécessaire. Consultez les ambassades ou consulats.
Pour les ressortissants français, le passeport est obligatoire et doit être valable au moins 6 mois après la date de retour en France.Ces renseignements sont donnés à titre indicatif et peuvent changer sans préavis, nous vous recommandons de les vérifier auprès des ambassades concernées.

SANTÉ
Aucune vaccination obligatoire.
Traitement antipaludéen recommandé.
Nous vous recommandons d’être à jour pour toutes vos vaccinations classiques (Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite) ; vaccinations conseillées : Hépatite A et B. Si vous suivez un traitement, munissez-vous d’un stock de médicaments suffisant pour la durée du voyage. Vous risqueriez de ne pas les trouver sur place, ou de trouver des médicaments traitant les mêmes causes mais de composition différente. Nous vous conseillons d’emporter une petite pharmacie personnelle. N’oubliez pas un répulsif contre les moustiques.

DÉCALAGE HORAIRE
En été : - 8 heures
En hiver : - 7 heures

MONNAIE
L’unité monétaire est le Quetzal.
10 Quetzals (GTQ) = 1,20 euro environ.
Les dollars US se changent très bien, les euros beaucoup moins ou à un taux peu intéressant.
Les principales cartes de crédit sont acceptées dans les banques et dans les distributeurs automatiques des grandes villes (Visa, Mastercard, mais beaucoup moins la carte American Express).

LANGUES
La langue officielle est l’espagnol.
L’anglais est pratiqué, le français très peu parlé.

BAGAGES
En circuit, les bagages subissent de nombreuses manipulations. Préférez des valises dures fermant à clé aux sacs souples.

VÊTEMENTS
A adapter en fonction de la saison. Vêtements pratiques et confortables, en coton ou lin. N’oubliez pas le chapeau et les lunettes de soleil ainsi qu’une paire de chaussures de marche.

RÉSEAU ROUTIER
Le réseau routier est en mauvais état, ce qui peut rallonger les temps de route.

ÉLECTRICITÉ
Le courant est en 110 volts, parfois en 220 volts. Des adaptateurs peuvent s’avérer nécessaires.

CLIMAT
Saison sèche de novembre à mai ; chaud et humide pendant la saison des pluies de juin à octobre avec des pluies parfois violentes ; nuits froides en montagne.

POURBOIRES
A titre indicatif, les pourboires sont d’environ 4 € à 7 € par personne et par jour, mais restent à votre appréciation.

GASTRONOMIE
La tortilla de maïs est l’aliment de base. Beaucoup de similitude avec la cuisine mexicaine : haricots noirs, soupe de poulet. Mais également des poissons et fruits de mer.

AMBASSADE
2 rue Villebois-Mareuil, 75017 Paris
Tél : 01 42 27 78 63
Courriel : embfrancia@minex.gob.gt

CONSEILS AUX VOYAGEURS

http://www.diplomatie.gouv.fr